Signe astrologique chinois : comment le déterminer ?

Considérée par certaines personnes comme une véritable science tandis que d’autres l’appréhendent comme une superstition, l’astrologie désigne l’ensemble des pratiques basées sur certaines croyances. Lesdites croyances sont fondées sur la manière dont la position des astres (soleil, lune, étoiles) influe sur le comportement des humains dans une société donnée. L’horoscope est une branche de l’astrologie qui détermine la nature d’un individu, en établissant une relation entre un phénomène astrologique et la date de naissance. Avez-vous déjà entendu parler de l’horoscope chinois ? Lisez cet article pour en savoir plus.

Différence entre l’horoscope occidental et l’horoscope chinois

L’horoscope occidental est composé de douze signes zodiacaux basés sur le soleil. Par définition, le zodiaque désigne une partie de la carte du ciel qui peut être visible. Il est constitué du soleil et des planètes. Chaque signe astrologique occidental couvre une période de douze mois soit un an. L’horoscope chinois par contre est axé sur le cycle lunaire et couvre douze années. Un animal comme le cheval ou le cochon est associé à chaque année.

Méthode de détermination d’un signe astrologique  chinois

La détermination des signes zodiacaux s’effectue en considérant uniquement votre année de naissance. À cet effet, les années du rat en guise d’exemple, sont comprises entre [1900-2020]. Pour obtenir les années qui sont dans l’intervalle, il suffit d’additionner le chiffre 12 à l’année précédente. 12 représente le cycle lunaire sur lequel est basée l’astrologie chinoise. Par exemple: 1900+12= 1912; 1912+12=1924; etc. Vous procédez de cette façon pour tous les signes.

Sachez que si votre mois de naissance est le mois janvier ou de février, cela coïncide avec la célébration du Nouvel An chinois dont la date n’est pas standard. Vous devez donc tenir compte du mois de janvier et de février de l’année antérieure pour déterminer votre signe.

Par ailleurs, tous les signes zodiacaux sont associés à un élément naturel. Il s’agit du bois, du feu, de la terre, de l’eau. Le métal est aussi un élément.

Traits caractéristiques des signes zodiacaux chinois

Les individus nés au cours de l’année du rat débordent d’énergie et sont très  intelligents. Une personne appartenant au buffle est dotée de la loyauté, l’honnêteté, la détermination. Le buffle fait son possible pour le bien-être de ses proches. L’empathie est aussi un trait de caractère du buffle. Le buffle tient énormément à l’harmonie. Le tigre est une personne qui déteste la routine. Plein de charisme, le tigre est aussi futé. En tant que leader, le tigre est très doué. Cependant,  le tigre ne supporte pas la contradiction.

Les lapins sont très sociables et doués pour le travail manuel et artistique. Le dragon possède un charme naturel et son caractère lumineux plaît à toutes les personnes qu’il côtoie. Cependant, l’humilité n’est pas le point fort du dragon. En ce qui concerne le serpent, il est doté d’une sensualité hors norme. Mais le serpent déteste les affronter.

Le signe du cheval mène souvent de longues réflexions, mais aime aussi se divertir. La chèvre à un caractère très complexe, difficile à cerner. Mais la chèvre est d’une oreille très attentive. La malice, le charme et l’indépendance sont les traits distinctifs du singe. En tant que signe, le singe n’aime pas la contradiction. Le coq adore être le centre d’attention. Cependant, le coq porte très rapidement des jugements hâtifs. Le chien a un caractère très aimable. Le chien est à la fois bienveillant et empathique.  Le cochon par contre a une vision philosophique de la vie.