Quelques phrases à éviter en couple

Quelques phrases à éviter

Si vous avez déjà eu à expérimenter le pouvoir des mots sur votre partenaire actuel ou sur vos ex, alors vous êtes bien placés pour savoir quel effets ceux ci ont sur votre vie de couple et même sur la suite qui vous lie. Les relations de couples sont très complexe et peuvent du jour au lendemain se disloquer, juste pour un mot ou une phrase mal placée lors d’une dispute. Il est donc important de savoir peser vos mots, apprendre à ne pas débiter des propos qui vous suivront ou qui vous jugeront. Voici quelques une de ces phrases à éviter dans un couple.

  • En premier, ce bout de phrase qui contient une vraie bombe est à bannir « Mon ex ne/était/avait… »: Il ne faut jamais comparer votre situation actuelle face à votre conjoint(e), peu importe la bourde. C’est un motif de remise en cause de votre couple, ce qui conduit généralement à une séparation.
  • Un autre exemple « Si je suis avec toi c’est parce que… » : Pour ceux et celles qui utilisent ce genre de phrase, sachez que celui/celle en face vous laissera partir sans aucun remord.
  • Ensuite nous avons « Pourquoi tu es con(ne)/bête/idiot(e)… » : Au lieu de porter des injures à votre partenaire, il vaudrait mieux apprendre à contrôler ce qui sort de votre bouche et ne pas oublier que nous commettons tous des erreurs.
  • Le « Désolé mais… » : Ce genre d’excuse n’en est pas. Cela laissera juste un goût amer dans la bouche de votre partenaire qui aura toujours un sentiment de culpabilité.