Trois types de sinusites liées aux affections des sinus paranasaux

Trois types de sinusites

Avec le froid, la poussière, les odeurs de produits chimiques, etc, notre nez ne peut être que affecté, malade. De nombreuses allergies résultent de ces surexpositions que nous négligeons et qui nous agressent peu à peu, causant une croissance des bactéries et des germes dans les sinus paranasaux. Ces infections sont de type soit bactérienne, soit virale.

Il faut tout de même savoir  que la grande majorité des infections dont sont victimes nos sinus paranasaux sont d’ordre virales, mais celles ci sont censées disparaître d’elles même sous peu de temps. Malheureusement on rencontre des problèmes issus d’une infection qui sont le plus souvent les suivants :

– La sinusite aiguë

Le rhume que vous avez l’habitude de simplifier peut en être la cause. En effet des virus peuvent aisément se faufiler par vos cavité par un simple rhume et dans ce cas l’infection peut s’en aller de lui même.Alors que lorsqu’il s’agit d’une infection de type bactérienne, au lieu que celle ci s’en aille d’elle même, elle peut aller jusqu’à plusieurs semaine.

– La sinusite subaiguë

Elle est causée par des allergies et doit être prise très au sérieux car elle peut notamment s’étendre sur plusieurs mois (entre deux et trois mois).

Vous remarquerez généralement que les personnes atteintes de celle ci ont :

  • Des mucosités constantes
  • Des maux de tête
  • Des vertiges
  • Une sensibilité à la lumière

– La sinusite chronique

C’est la plus dangereuses de toutes car elle peut aller sur plus de 3 mois et même des années. Le plus souvent les victimes sont traitées par voie chirurgicale.