Enseigner les bonnes habitudes d’hygiène à nos enfants

Bonnes habitudes d'hygiène

La santé, le bien-être, les règles d’hygiène, etc, toutes ces leçons que nous devons apprendre afin de devenir des personnes saine et propre ne sont pas toujours bien enseigné à nos enfants. Même si beaucoup de parents se soucis l’hygiène de leurs enfants, il y en a qui ne prennent pas le soin de leur inculquer certaines notions qui leur seront utiles au fur et à mesure de leur évolution. Cet article vous dévoile donc quelques habitudes hygiéniques à enregistrer, qui sont bonnes à enseigner à vos enfants :

  • Hygiène orale : Dès les premières poussées de dents de vos enfants, il faut leur faire comprendre que ces dents doivent être entretenues, si ils veulent éviter de connaître des infections et autres problèmes. Apprenez leur à se brosser les dents à la fin de chacun de leur repas, sans trop forcer pour éviter les blessures.
  • Hygiène des mains : Il est important ici qu’ils sachent  les situations obligatoires qui les obligent à se laver les mains; par exemple : Avant et après les repas ; Après un contact avec une personne malade ; Après un passage aux toilettes ; Après les jeux avec des animaux de compagnie ; Après avoir joué n’importe où ; Une fois de retour à la maison ; Après un éternuement ou une toux.
  • Hygiène corporelle : Le corps est un un temple qui ne doit pas demeuré sale. Pour garder une bonne hygiène de ce côté, une douche ou deux minimum par jour est suffisant pour lui. qu’il apprenne les bons gestes une fois sous la douche et les produits à utiliser.