La santé capillaire et celle des ongles chez les enfants

La santé des enfants

Les enfants nous le savons copient tous de leurs parents, que cela soit bon ou mauvais car ils estiment que si ceux ci le font alors forcément c’est également bon pour eux. Il faut donc profiter de cet état des choses pour les apprendre de bonnes habitudes du respect de l’hygiène. Cet article vous permettra de trouver quelques exemples parmi les habitudes à leur apprendre, il s’agit de :

1 – De prendre soin de leurs ongles

Les ongles sont des espaces où se logent de nombreux bactéries, et qui dit bactéries dit maladies et problèmes de santé. En effet les bactéries qui se trouvent dans les ongles viennent de partout, et peuvent provoquer des infections, des inflammations, des maladies, que ce soit dans les yeux, le nez, le visage, la bouche, etc, ce qui affecte la santé de vos enfants.

2 – Apprendre à se laver les cheveux

Les poux et les lentes sont de minuscules bêtes qui attaquent le cuir chevelu et qui peuvent causer de gros dégâts. C’est la raison première qui vous oblige à vérifier sans cesse l’état des cheveux de vos enfants, ce qui les poussera à prendre cette bonne habitude par la suite. La présence de ces insectes provoque entre autres : Des maux de tête ; Une sensation de mal-être ; Des démangeaisons

Avoir une chevelure saine c’est savoir en prendre soin à tout moment, les débarrasser des saletés qui se sont accumulées. Après le lavage, prenez le temps de les brosser. Il est recommandé de les laver tous les deux à trois jours au moins.