Votre maison semble obscure: que faire?

Il est possible après plusieurs mois dans le même décor, que vous ne puissiez plus en voir les défauts. Avec le temps qui passe, y compris l’accumulation de vos affaires et ceux des autres habitants de la maison, l’intérieur pourrait être étouffé. Lorsque c’est ainsi, il n’y a plus d’accès à la lumière, l’air est comprimé, et l’environnement est obscur. Pour sortir de là, nous vous proposons de tout changer dans la pièce pour la voir resplendir autrement.

fenêtre

Une bonne réorganisation de l’espace

En cherchant à remplir votre maison avec des affaires que vous affectionnez beaucoup, il ne faut surtout pas oublier de ne pas handicaper l’aération de la maison? En mettant des meubles ou armoires au niveau des ouvertures, vous ne profiterez plus d’un bon air.
La solution, c’est de réorganiser complètement la pièce, et mettre les choses de façon à dégager les fenêtres et autres moyens d’aération. Enlevez même les plantes, et autres objets décoratifs à ces endroits, ou alors, changez tout simplement vos fenêtres pour celles plus grandes ou vitrées.
N’oubliez surtout pas l’extérieur, car lui aussi peut avoir une incidence à ce niveau. Les arbres peuvent pousser et devenir gênants à la longue. Alors, n’hésitez pas à les tailler, afin que la lumière ne trouve plus aucun obstacle sur sa route vers votre intérieur.