On est plus grand, on vit plus longtemps!

Grandir est un phénomène normal. On nait tout petit, avec à peine trente centimètres, mais à l’âge adulte on dépasse largement le seuil des 1,5m. Ce serait une anomalie génétique que de ne pas grandir du tout, ou pas suffisamment. La race des nains existe certes, mais elle est bien différente au niveau de la morphologie. Selon James Bentham «C’est une bonne nouvelle, car une grande taille est associée à une meilleure espérance de vie ». Celui ci expliquait le fait que la population mondiale augmente peu à peu son espérance de vie et par coincidence sa taille aussi.

vie

Des progrès à l’echelle mondiale

Les personnes les plus courtes au monde sont les asiatiques, plus précisement les corréens du Sud. Mais selon les sondages des dernières décennies, ils ont globalement progresser de vingt centimètres environ. Ils sont donc plus grand que leurs ancêtres et prédécesseurs, et pâr la même occasion vivent plus longtemps.
L’explication de ce phénomène se trouve tout simplement dans les soins du corps. Aujourd’hui, des études sont menées sur les différents produits utilisés, sur la nourriture à consommer, et même les vêtements à porter. La qualité de la vie s’est donc améliorée, et le corps humain s’est adaptée en fonction de cela.
Ce n’est donc pas une raison d’affirmer que les personnes très grandes de taille vivent plus longtemps, car il s’agit d’un constat global sur la totalité d ela population terrestre.